Le regard d’un artiste

Frédéric Joos

Avril 2013

C’est avec grand plaisir que je découvre cette facette de toi, en parfaite complémentarité avec toutes les autres.

J’apprécie le graphisme expressif et direct de tes illustrations qui sont en fait comme une écriture, des idéogrammes, un petit monde poétique à pénétrer et à découvrir-décrypter à chaque fois.

La technique (le crayon aquarellable, le papier, les couleurs) exprime force et tendresse, liberté et rigueur, des qualités que l’on peut trouver notamment chez André François. Ton style s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Je ne peux donc qu’aimer tes illustrations !

Pour mieux connaître Frédéric Joos, voici un lien vers son site internet


Frédéric Joos ne le sait pas encore mais c’est en découvrant ses illustrations dans des revues spécialisées, bien avant le développement des blogs et des sites Internet, que je me suis décidé à dessiner pour mon plaisir, dans l’espoir de voir naître progressivement une œuvre personnelle. Je découpais les reproductions des dessins de Frédéric Joos pour y puiser une inspiration et surtout comprendre son regard sur le monde.

Par la suite, et par le plus grand des hasards, nous avons eu l’occasion de travailler ensemble sur des projets de communication visuelle. J’ai grandement apprécié son approche à la fois fouillée et très simple du vivant musical que nous devions mettre en valeur, l’un par ses images, l’autre par ses choix de mise en page.

Son avis spontané en découvrant mes dessins me touche très profondément.

Publicité

Partager un avis avec ZIV Goguely

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s